Re: [sdx-users] Re: re-problè me de rech erche par intervalle de dates

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] Re: re-problè me de rech erche par intervalle de dates
Date: Tue, 06 May 2003 12:32:53 +0200

Re,

Pierrick Brihaye a écrit:

> De
plus, il n'y a pas de paramètre(s) "field" donc... SDX considèrera *le* champ par défaut dont je doute qu'il soit de type date.

Oups ! Je viens de regarder le code et je constate qu'il n'y a pas de mécanisme de champ par défaut dans une dateQuery.

J'en profite pour faire un topo sur la logique de cette query :

A) Si on fournit *un* champ :

1) si on fournit "from" : on retourne >= from
2) si on fournit "to" : on retourne <= to
3) si on fournit "from et "to" : on retourne >= from *et* <= to

B) Si on fournit *deux* champs :

on retourne :
champ1 <= to
*et*
champ2 >= from

A titre personnel, je trouve bizarre de tester "to" avant "from". Pas mal de problèmes de logique potentiels donc :-)

C) Si on fournit plus de deux champs, les champs à partir du 3ème sont ignorés.

A+

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire