RE : [sdx-users] urgent

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] urgent
Date: Sun, 23 Feb 2003 13:06:09 +0100

Bonjour,

> 1-est ce qu'il y'a un document qui montre en detailles le
> schema conceptuelle de sdx ?

Le schéma conceptuel, non, pas vraiment. Ce qui s'en approche le plus :

- la partie "Présentation" de la documentation
(http://www.nongnu.org/sdx/docs/html/doc-sdx2/fr/presentation/index.html
)
- le document "Bien débuter avec SDX-2" de la documentation
(http://www.nongnu.org/sdx/docs/html/doc-sdx2/fr/presentation/debuter.ht
ml)

> -dans le fichier de configuration de l'application sdxword on
> trouve des
> fichiers .xsp

Le "fichier de configuration" est conf/application.xconf. Les "fichiers
.xsp" contiennent la logique applicative de l'application.

> sitemap.xsp.

"sitemap.xmap". C'est dans ce fichier que Cocoon (sous SDX) détermine
comment traiter les URL demandées pour l'application en question. Voir
la documentation de Cocoon
(http://xml.apache.org/cocoon/userdocs/concepts/sitemap.html) pour en
savoir plus.

>   pourriez vous m'informer sur le rôle de chacun d'eux

Les fichiers XSP contiennent la logique application. C'est un peu les
équivalents des fichiers .jsp, .asp, .php, .cfm dans d'autres
environnements de conception de sites Web dynamiques. Chacun joue son
propre rôle.

> est ce que sdx lors de la recherche d'une requête fait appelle  à ces
> documents?

Ce sont plutôt ces documents qui "demandent" à SDX d'effectuer une
recherche.

> 2-les champs d'indexation sont définies dans la page xsp? ou
> dans le fichier
> de configuration?

Dans le fichier de configuration (conf/application.xconf). C'est
obligatoire.

> 3-j'ai décomposer théoriquement sdx en un ensemble de modules:
>    importation du document
>    indexation du document
>    defusion de l'information
>    module gestion des utilisateurs.
>
> Le problème c'est que je veut définir qui est le responsable (xsp ?
> APPLICATION.CONF? xslt?…) de réaliser  chaque module.

Je ne crois pas que c'est la bonne façon de voir les choses. Le fichier
.xconf contient la configuration de l'application, il ne fait rien en
tant que tel. Les fichiers .xsp contiennent la logique applicative,
maintenant c'est au développeur de l'application d'y mettre ce qu'il
veut.

> S'il vous plaît répandait moi avec  précision pour chaque question

Je pense que pour aller plus loin, il faut lire les deux documents
mentionnés ci-haut et nous poser des questions spécifiques si ce n'est
pas clair.

A bientôt,

Martin Sévigny