RE : RE : [sdx-users] Driver Mysql

From: Martin Sevigny
Subject: RE : RE : [sdx-users] Driver Mysql
Date: Sat, 15 Feb 2003 11:34:51 +0100

Bonjour,

> bonjour une petite question sur l'interfacage avec des sgbdr,
> apparement en lisant la doc sdx ne va gérer les infos que par
> des champs blob.

En fait, SDX ne gère pas d'infos dans des SGBD. Un des types d'entrepôts
SDX est l'entrepôt JDBC/SGBD, ce qui signifie que SDX va tout simplement
y stocker les documents qu'il indexe. Et là les champs BLOB sont
parfaitement appropriés.

> N'est il pas possible de lui faire prendre
> de l'information sur autre chose, mon idée précise sur une
> base possédant déjà des tables remplis -avec des champ text,
> date....-? Si oui comment, si non, pourquoi? est-ce précu?

SDX est un outil de recherche pour documents XML (accessoirement HTML,
mais ce n'est pas pertinent ici). Donc la question à se poser ici est :
est-ce que je peux transformer mes données du SGBD en format XML pour
les faire indexer par SDX?

Comme SDX peut indexer une URL, en général il est très simple d'écrire
un petit bout de code (PHP, ASP, JSP, Cocoon/ESQL) qui va prendre une
URL telle que http://.../get.php?id=AE983484 et qui va retourner une
représentation XML des données du SGBD, telle que :

<enregistrement>
  <champ nom="date">2003/02/15</champ>
  <champ nom="titre">Un test</champ>
</enregistrement>

Après, il ne reste plus qu'à dire à SDX d'indexer les URL pertinentes.

Si vous avez l'intention de faire cette interface XML de votre base de
données uniquement pour faire indexer par SDX, je vous encourage très
vivement à utiliser les mécanismes très simples de Cocoon prévus pour
manipuler le contenu des SGBD en XML : ESQL dans une approche XSP
(http://xml.apache.org/cocoon/userdocs/xsp/esql.html, ma préférence,
plus proche de l'approche SDX) ou "Database action"
(http://xml.apache.org/cocoon/userdocs/actions/database-actions.html).

A bientôt,

Martin Sévigny