RE: [sdx-users] Recherche par champ / transmission de paramètres

From: Emmanuel Bégué
Subject: RE: [sdx-users] Recherche par champ / transmission de paramètres
Date: Fri, 17 Jan 2003 13:32:26 +0100

> -----Message d'origine-----
> De la part de Pierrick Brihaye
> Envoyé : vendredi 17 janvier 2003 11:38

Merci beaucoup de cette réponse prometteuse (et en effet ça fonctionne
comme vous dites, titre:Al* répond quelque chose), mais...

> - soit vous déclarez l'index titre en index de type "word" (n'oubliez
> pas de réindexer !)

J'ai essayé, ça fonctionne pareil (après réinitialisation de xconf et
réindexation) => ?

> - soit vous vous interdisez d'utiliser des SimpleQuery. Pour les index
> de type "field". Utilisez des FieldQuery : elles sont faites pour ça.

J'avais essayé les fieldQuery (cf. mon message d'origine) et je n'obtiens
rien du tout comme ça? Pourtant ça semblerait la solution la plus logique;
je pense que je ne sais pas bien les utiliser?

> Exercice pratique (qui m'a servi à la confirmation), pourquoi la
> SimpleQuery : titre:Bi* renvoie-t-elle des résultats ?

Eh bien, je ne vois pas du tout? Parce que, d'après vos explications
reproduites ci-dessous, si titre:Algérie ne donne rien je ne comprends
pas pourquoi titre:Al* donne quelque chose (ce qu'il fait), "A" étant
aussi différent de "a" que "é" de "e", non?

J'en profite pour vous demander comment on peut vider une base?
J'ai essayé de détruire les répertoires sous conf/dbs et conf/repos
et ça marche (pourvu que Tomcat soit arrêté) mais ça me semble un
peu violent comme solution?

Cordialement,
EB

titre:algerie

... ne pourra pas fonctionner car c'est "Algérie" qui est normalement
stocké dans l'index (à vous de revoir votre XSL d'indexation si vous
voulez stocker "algerie" alors que le document comporte "Algérie").

Par ailleurs, une SimpleQuery passe directement la requête dans le
QueryParser de Lucene. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle s'appelle
"SimpleQuery", parce qu'elle est simple... pour les programmeurs :-)

Le problème (mais c'est aussi son avantage !) du QueryParser de Lucene
est justement qu'il analyse la question. Ainsi, une SimpleQuery de ce
genre :

titre:Algérie

... ne donnera rien non plus car, ici, le QueryParser va la transformer en :

titre:algerie