RE : [sdx-users]Pb avec les images attachées aux doc uments

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users]Pb avec les images attachées aux doc uments
Date: Fri, 27 Dec 2002 16:07:04 +0100

Bonjour,

> J'ai l'impression que l'indexation des documents attachés
> dans la base utilise le nom court du fichier (image1.jpg,
> image2.jpg, image3.jpg) du document attaché et non pas l'id
> proposé qui est unique. Ceci crée des problèmes lors de la
> récupération des documents attachés et de leur affichage.

Il faudrait connaître la configuration (en particulier des entrepôts) et
la feuille de style d'indexation pour bien répondre à cette question.
Mais SDX peut gérer ce genre de situation sans aucun problème.

A priori, il faut donner deux informations : un identifiant et une
localisation pour le fichier image. A moins que ce soit le même passé à
chaque fois, SDX devrait les considérer comme différents...

> Pour contourner le problème, j'ai créé un sous-répertoire
> images/ et ai copié tous les fichiers images en leur ajoutant
> en préfixe l'id du fonds. Ainsi FONDS1/image1.jpg devient
> images/FONDS1_image1.jpg. Dès lors, tout fonctionne et
> l'affichage de mes images se passe sans problème.

D'accord, mais ça ne devrait pas être nécessaire. Ca nous prends les
détails de la situation où ça ne marchait pas...

> Est-ce une limitation de SDX ou Lucène ?

Non pour SDX, et Lucene n'est pas impliqué pour les documents attachés.

> Dans ce cas, l'id du
> document attaché est-t-il vraiment utile ?

Ah oui! En fait, les id sont essentiels dans SDX.

> Autre question :
> Pour l'affichage des documents attachés, j'utilise l'url
> "getatt" en précisant la base, l'application, l'id du
> document principal et l'id du document attaché. Apparemment
> l'application SDXWorld ne précise que l'application et l'id
> du document attaché (l'image). Cela est-il suffisant ? Cela
> signifie-t-il que les ids de documents attachés doivent être
> uniques non plus au sein du document, ni au sein d'une base
> de documents mais au sein d'une application ?

Nouveauté SDX 2 : on peut spécifier des identifiants uniques aux
documents attachés, et ainsi les partager d'un document à l'autre
(d'ailleurs, si on supprime un document, les documents attachés seront
supprimés seulement s'ils ne sont plus attachés à aucun document). Il y
a une certaine application en Bretagne qui avait besoin de cela ;-)

Des changements récents dans SDX font en sorte que seule la méthode des
identifiants uniques fonctionne pour les documents attachés, je vais
faire en sorte de rétablir la possibilité d'avoir des identifiants par
document. Je vous tiens au courant.

Martin Sévigny