[sdx-users] Pb avec les images attachées aux documents

From: Pierre Dittgen
Subject: [sdx-users] Pb avec les images attachées aux documents
Date: Sun, 22 Dec 2002 16:42:08 +0100

Bonjour,

J'indexe des documents qui ont des images attachées. L'indexation se
déroule
sans problème, cependant lors de l'affichage des images avec les
documents,
mes images sont toujours les mêmes quelque soit le document affiché.

Je m'explique : Mon répertoire documents contient un certain nombre de
fichiers XML de description de fonds : FONDS1.XML, .... FOND34.XML
Lorsque des images sont associées aux fonds, elles sont toujours
appelées
image1.jpg, image2.jpg, image3.jpg et placées dans un répertoire nommé
comme
l'indentifiant du fonds.

Ex : FONDS1.XML :
<fonds id="FONDS1">
<image src="FONDS1/image1.jpg" id="FONDS1_image1.jpg"
mime-type="image/jpeg"/>
<image src="FONDS1/image2.jpg" id="FONDS1_image2.jpg"
mime-type="image/jpeg"/>
<image src="FONDS1/image3.jpg" id="FONDS1_image3.jpg"
mime-type="image/jpeg"/>
</fonds>

et FONDS2.XML :
<fonds id="FONDS2">
<image src="FONDS2/image1.jpg" id="FONDS2_image1.jpg"
mime-type="image/jpeg"/>
<image src="FONDS2/image2.jpg" id="FONDS2_image2.jpg"
mime-type="image/jpeg"/>
<image src="FONDS2/image3.jpg" id="FONDS2_image3.jpg"
mime-type="image/jpeg"/>
</fonds>

J'ai l'impression que l'indexation des documents attachés dans la base
utilise le nom court du fichier
(image1.jpg, image2.jpg, image3.jpg) du document attaché et non pas l'id
proposé qui est unique.
Ceci crée des problèmes lors de la récupération des documents attachés
et de leur affichage.

Pour contourner le problème, j'ai créé un sous-répertoire images/ et ai
copié tous les fichiers
images en leur ajoutant en préfixe l'id du fonds. Ainsi
FONDS1/image1.jpg devient
images/FONDS1_image1.jpg. Dès lors, tout fonctionne et l'affichage de
mes images se
passe sans problème.

Est-ce une limitation de SDX ou Lucène ? Dans ce cas, l'id du document
attaché est-t-il vraiment utile ?
Autre question : Pour l'affichage des documents attachés, j'utilise
l'url "getatt" en précisant la base,
l'application, l'id du document principal et l'id du document attaché.
Apparemment l'application SDXWorld
ne précise que l'application et l'id du document attaché (l'image). Cela
est-il suffisant ? Cela signifie-t-il
que les ids de documents attachés doivent être uniques non plus au sein
du document, ni au sein d'une
base de documents mais au sein d'une application ?

Merci d'avance pour les réponses
Pierre
--
Pierre Dittgen