[sdx-users] RE: Plantage de l'application "test" SDXWorld

From: Martin Sevigny
Subject: [sdx-users] RE: Plantage de l'application "test" SDXWorld
Date: Wed, 4 Dec 2002 11:23:48 +0100

Bonjour,

Je me réponds...

> Pas évident. La langue est déjà définie lorsque le code du
> login s'exécute... Je pense que la solution à ce problème est
> de faire une redirection : un formulaire de login amène à une
> XSP qui (in)valide l'utilisateur, puis redirige vers une
> autre XSP qui cette fois utilisera la bonne langue.
>
> Je pense qu'une telle redirection est possible dans le
> sitemap, mais je n'ai pas les détails pour l'instant. Voir la
> documentation Cocoon.

En fait, ce serait encore mieux de mettre une action dans le sitemap qui
enregistre l'utilisateur. Cette action est suivie du générateur (page
XSP) qui aura le nouvel utilisateur déjà en session. Une action est du
code Java, mais c'est possible de le faire en XSP, voir
http://outerthought.net/wiki/Wiki.jsp?page=XSPAction. En XSP, ça veut
dire qu'on a accès à la taglib SDX, donc au <sdx:login>, ce qui rend
l'écriture de cette XSP très simple.

Cette idée étant assez générique (une action qui (in)valide un login
avant de passer la main à une XSP), si cette technique fonctionne on
pourrait l'intégrer à SDX. Pierre, tu nous tiens au courant?

A bientôt,

Martin Sévigny