RE : [sdx-users] JDBCRepository vs MYSQLRepository

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] JDBCRepository vs MYSQLRepository
Date: Fri, 25 Oct 2002 07:58:47 +0200

Bonjour,

> En mettant la configuration à point, il y a un pb :
>     Si, dans application.xconf on configure un repository étant
>     <sdx:repository id="mesuserdocamoi" type="MYSQL"
> dsi="quelconque"/>
>
> Le component manager ne semble pas charger
>         fr.gouv.culture.sdx.repository.MYSQLRepository
> mais, par contre
>         fr.gouv.culture.sdx.repository.JDBCRepository
>
> La conséquence immédiate est un échec de la création de la
> table quelcconque_mesuserdocsamoi, car au lieu de LONGBLOB il
> utilise BINARY pour le datatype des champs de données
> originales et transformées.

> [...]

Probablement pas. Voici quelques explications.

JDBCRepository est générique, il implante un entrepôt de type base de
données qui fonctionne avec un SGBD qui implante le protocole JDBC de
façon standard et qui implante aussi un SQL très standard.
MYSQLRepository est un entrepôt spécifique à MySQL, qui modifie
JDBCRepository pour tenir compte de spécificités MySQL, donc le type de
données d'un champ BLOB.

Bref, si la classe JDBCRepository est utilisée sur une base MySQL, cette
erreur est tout à fait normale.

Maintenant, pourquoi est-ce JDBCRepository qui fait le boulot alors que
vous avez correctement demandé MySQL? En fait, nous avons eu des
problèmes CVS avec la classe MYSQLRepository et elle n'est pas vraiment
dans SDX 2, du moins pas en version finale, je crois que c'est la
raison. Mais nous sommes justements en train d'essayer de corriger le
problème et elle s'y retrouvera très bientôt.

On va essayer d'explorer cet aspect aujourd'hui.

A bientôt,

Martin Sévigny