RE : [sdx-users] DOM -> SAX

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] DOM -> SAX
Date: Sat, 19 Oct 2002 08:40:52 +0200

Bonjour,

> 2. créer un Document avec DocumentBuilder
>      utiliser la méthode listMesTrucsAsDOM
>     créer un DOMStreamer pour faire la conversion automatique, comme:
>         DOMStreamer ds = new DOMStreamer(this.contentHandler);
>         ds.stream(E.listMesTrucsAsDOM(document));
>
> Mais aucun stream est généré vers la page xml. Tout autre
> chose se passe de façon normale.

C'est logique de passer ainsi. Mais si je me rappelle bien, à un moment
dans le code SDX 2 nous avons voulu utiliser ce DOMStreamer de Cocoon et
nous avons eu des problèmes...

Il y a une autre méthode : l'API JAXP/TRAX (dont toutes les classes
nécessaires sont toujours présentes dans un environnement SDX 2) permet
de faire des transformations XSLT depuis différents types de sources
(stream, sax, dom) vers différents types de résultats (les mêmes). De
plus, cette API permet de faire une transformation d'identité très
facilement. Donc ça permet de "convertir" un DOM en SAX.

Voici un bout de code qui le fait (non testé tel quel, mais fréquemment
utilisé) :

TransformerFactory tfac = TransformerFactory.newInstance();
Transformer tf = tfac.newTransformer();
tf.transform(new DOMSource(le DOM...), new SAXResult(le content
handler));

Voir http://java.sun.com/xml/jaxp/index.html, en particulier les
packages javax.xml.transform et javax.xml.transform.*.

A bientôt,

Martin Sévigny