qsos-french

Re: [Qsos-french] cms + web2.0 app includes

From: François Le Droff
Subject: Re: [Qsos-french] cms + web2.0 app includes
Date: Mon, 26 Feb 2007 12:24:17 +0100

on pourrait alors appeler la fiche web-cms si tu préfères...

On 2/23/07, Goneri Le Bouder <address@hidden> wrote:
> Bonjour,
>
> J'avais travaillé il y a quelque temps sur des nouveaux includes et un
> nouveau template concernant les applications web 2.0  (ou web n+1 :))
> et les cms.
>
> Ce travail s'appuyait sur le template déja réalisé du wiki (xwiki), du
> cms (alfresco)
> et de ce que l'on peut trouver sur http://www.cmsmatrix.org/ et
> http://www.wikimatrix.org/
>
> en effet les appli web 2.0 que ce soient blog, wiki, cms, portail ont
> de très nombreuses fonctionalités en commun.
> [...]
Salut François,

Aujourd'hui la majorité des CMS sont dans des interfaces Web mais ce n'est
pas une obligation et les choses peuvent changer (XUL, XAML, GTK, etc).

A mon avis il faut prendre toutes les applications du même point de vu et
en suite évaluer les points egonomiques important.
  - drag'n drop
  - mode déconnecté
  - fluidité
  - ...

Il reste possible d'avoir une section propre a une technologie a ne
remplir que sous certaines conditions (ex : compatibilité du HTML si il y
a du html).

       Gonéri

--

François Le Droff