[noalyss-generale] Rapav et formules

From: Mélopie
Subject: [noalyss-generale] Rapav et formules
Date: Mon, 30 Jul 2018 16:21:25 +0200

Bonjour,

Je cherche à créer un rapport avancé en m'aidant de http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=rapav:list_cas_utilisation
Je voudrais par exemple un listing de clients avec :
- le Quickcode,
- le nom,
- un attribut xx de sa fiche,
- le solde du compte
- et le rapport du montant des ventes au client par rapport aux ventes dans l'exercice courant.
Ça devrait donner :
|400059|Tatempion|Trompette débutant|-400|5%|
|4000BI|Macherot|Violoncelle avancé|-200|3%|
Je tente de définir un formulaire...

Code Libellé Type de ligne Période Ordre d'apparition
QCODE Quick Code Text Depuis le début de l’exercice courant 10
NOM Nom Titre Depuis le début de l’exercice courant 20
NOTE Note Remarque Depuis le début de l’exercice courant 30
SOLD Solde du compte Formule Depuis le début de l’exercice courant 40
RATI Ratio Formule Depuis le début de l’exercice courant 50

Pas convaincu? Moi non plus, d'autant que je comprends pas comment créer les formules ad-hoc.

La doc n'est pas assez explicite pour moi, si bien que je ne vois pas comment utiliser l'onglet Paramètre.

J'en profite pour remanier http://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=rapav:noalyss, autant que possible. C'est touffu !
;-)

Merci pour le coup de main !