[noalyss-generale] Noalyss et la vraie vie

From: Mélopie
Subject: [noalyss-generale] Noalyss et la vraie vie
Date: Fri, 7 Apr 2017 19:24:23 +0200

Bonsoir,

Comme j'ai enfin pu encoder un certain nombre d'opérations, suite au
déblocage de mon souci avec les frais bancaires, je me suis pris les
pieds dans une série de problèmes certainement triviaux, comme n'en
rencontrent que les gens désorganisés de mon style ou les débutants
(c'est moi aussi).

Que doit-on faire dans les cas suivants:
- Il manque une facture pour faire le pendant de l'extrait de banque!
C'est pas bien.
- Il manque un extrait de banque, je n'ai que le listing informatique
des opérations! C'est pas mieux.
- Le paiement d'un facture de charges communes a été fait directement
par un tiers (copropriétaire) sans passer par le compte commun.
- Un fournisseur (Electrabel) doit rembourser 3€ pour le 28/11 de
l'année et il n'y a pas de trace de ce versement.

- Selon quels principes et quelles priorités ventiler les versements des
copropriétaires? Créditer les défauts de paiements de l'exercice
précédent d'abord, puis les Appels de fonds de l'exercice en cours ensuite?
Pour ma part, j'ai crédité un appel courant en laissant de côté les
charges à reporter. J'ai aussi fait l'impasse sur l'Appel de fonds pour
l'eau (compteur commun à répartir selon les compteurs de passage).

Pour finir, Qu'en j'encode un extrait bancaire, le numéro proposé est
d'un incrément trop haut. J'ai FIN2016-10 alors que je voudrais avoir
FIN2016-09. Cela provient du fait que j'ai dû précédemment effacer un
extrait validé mais fautif (débutant, va!). Inlassablement,, je le
renomme mais je dois le faire à chaque nouvel extrait.
- Y-a-t-il un moyen de "réinitialiser" le compteur à ma guise?
- Y-a-t-il un moyen de faire une recherche sur un extrait pour en avoir
le solde de départ et final ainsi que la liste des opérations?

Copieux, non?

Merci pour vos réponses!
:)