[noalyss-generale] Copropriété : Dossier de base

From: Mélopie
Subject: [noalyss-generale] Copropriété : Dossier de base
Date: Tue, 28 Mar 2017 23:22:46 +0200

Bonsoir à tous,

J'ai décidé de créer un dossier en local sur base du "Nouveau plan comptable pour les associations des copropriétaires" que j'avais mis dans le wiki

http://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=exemple_chiffre_relatif_au_plan_comptable_minimum_normalise_pour_les_associations_de_coproprietaires_fixe_par_l_arrete_royal_du_12_juillet_2012_avis_2012_14

Il est basé sur 40 copropriétaires. Je me contenterai de 3 : Mr Alpha, Mr Beta et Mme Omega...

Une première petite remarque : En classe 5, il faut des comptes séparés pour les fonds de roulement et de réserve. Pour le lancement de la copropriété, il y a un appel de fonds de réserve et un autre de fond de roulement. À chaque lot est associé un compte pour l'appel de réserve (4100XXX) et un compte pour le fond de roulement (4101XXX).
J'ai créé les 4101XXX en suivant la procédure de l'extension copro.
- Comment faire pour associer les comptes 4100XXX aux lots respectifs?
- Comment l'extension copro pourrait-elle prendre en compte cette obligation ( l’article 577-8, § 4, 5°) ?

Bonne soirée de printemps!