Re: [noalyss-generale] Lot noalyss-generale, Vol 29, Parution 13

From: Mélopie
Subject: Re: [noalyss-generale] Lot noalyss-generale, Vol 29, Parution 13
Date: Sat, 16 Jul 2016 18:54:23 +0200

Le 16/07/16 12:05, address@hidden a écrit :
Message: 1
Date: Fri, 15 Jul 2016 23:20:39 +0200
From: Dany De Bontridder <address@hidden>
To: address@hidden
Subject: Re: [noalyss-generale]  Lier un achat (ou vente) avec un
	listing de banque - Opérations récurrentes

Bonsoir,

Le 15/07/2016 18:21, Mélopie a écrit :
> (...à
> Si je refais l'opération, j'aurais 8, 8. (?)
> - Je sauve.
> L'état passe de "Nouveau" à "Attente" en rouge.
> - Je clique sur le bouton transférer.
> L'état passe d'Attente à "Transfert" en vert.
> La procédure est un peu fastidieuse.
Oui il vaut mieux utiliser la réconciliation automatique , dans le
champs réconciliation quand il y a un 8 , c'est bon , c'est l'opération
, pour la cosmétique je devrais améliorer cela

> (...)
> Certaines opérations sont récurrentes, comme par exemple un versement
> mensuel pour un abonnement ou un loyer, etc.
> Comment procéder pour créer des fiches d'achat pour chaque ligne du
> listing de banque qui concerne le même abonnement ou loyer, etc?
La réconciliation automatique , c'est le plus simple  :-)
Je ne comprend pas comment je dois procéder pour la réconciliation.
Mettons que j'ai 10 lignes dans un import de banque correspondant à un abonnement mensuel.
Y-aurait-il moyen d'encoder les achats à partir de ces lignes de banques? Imaginons un bouton qui pré-remplirait un formulaire de fiche d'achat?
[ COMPTA/MENUACH/ACH ]

Sinon, je crée un modèle d'opération. À chaque opération d'achat, j'adapte la date en fonction de la date mentionnée dans le relevé de banque.
- Je sauve.
- Je réouvre la fiche d'achat pour la lier la fiche bancaire en cliquant sur son Quick code
- Dans l'onglet opérations liées, je recherche la ligne de l'opérations FIN à lier.
- Je sauve.
- Je coche comme étant payé.
Je dois faire cette manipulation autant de fois qu'il y a de lignes dans le relevé bancaire?

Dans le listing du plugin bancaire, les opérations d'achat liées n'apparaissent pas en tant que tel, bien que le détail des fiches indique bien qu'elles sont liées.
D'où cela peut-il venir? Est-ce parce que ce sont des fiches d'une catégorie nouvellement créée? Pour d'autres opérations ça marche pourtatnt.

Pour chaque opération de banque dans le listing du plugin d'import, j'ai un code que j'ai importé comme numéro d'opération du style B0E31SRA00GA1017.
Je pense l'utiliser comme numéro de pièce, mais il n'est visible que dans le plugin, ensuite il n'apparaît pas dans la fiche FIN000XX.
- Comment transformer ce numéro d'opération et numéro de pièce justificative? Dois-je faire un copier-collé de ligne du relevé vers la fiche FIN000XX, dans le champs "Pièce"?

Dans le cas où je ne peux pas renseigner de numéro de relevé bancaire (extrait manquant), comment opérer le rapprochement financier? [ COMPTA/MENUFIN/FRE ]

a+

.D
Bonne soirée!