Re: [noalyss-generale] Lot noalyss-generale, Vol 25, Parution 11

From: Mélopie
Subject: Re: [noalyss-generale] Lot noalyss-generale, Vol 25, Parution 11
Date: Mon, 21 Mar 2016 00:28:15 +0100

Bonsoir Dany,

Merci pour la réponse.
- Dans Extension>Copropriété>Immeubles,lots, copropriétaires
J'ai crée 3 propriétaires, 1 immeuble et 3 lots.
- Dans Extension>Copropriété>Clef de répartition
J'ai crée une clé répartition charges pour les 3 lots en prenant un total tantième de 10000 pour pouvoir encoder la répartition de chaque lot sur 4 chiffres.
- Quand j'arrive à l'onglet Extension>Copropriété>Budget
J'encode un test 2016 mais je cale sur les fiches de dépense.
J'encode une fiche pour le compte en banque de la copropriété (poste comptable 55000004) J'encode une fiche fournisseur pour l'eau (4400004) et là j'hésite: l'eau, l'electricité ou l'assurance commune, c'est un "services et biens divers" ou un "fournisseur"?
J'opte pour "fournisseur" qui fournit un "service".
Je ne sais pas comment encoder des fiches de dépenses. Si je clique sur la petite loupe de recherche Je n'ai pas d'enregistrement pour le moment. Si je remplis une case dans la colonne Fiche dépense j'ai un message d'erreur ajax. Si je mets un libellé hydrobru facture Trimestre 01 et un montant, l'information ne sera pas conservée si je valide le budget.
Je ne suis donc pas encore très loin.

Pour l'import, je ne sais pas comment ranger les informations fournies dans le csv.
J'ai les colonnes suivantes:
Compte|Date de comptabilisation|Numéro extrait|Numéro de mouvement|Compte contrepartie|Nom contrepartie|Rue et numéro|Code postal et localité|Transaction|Date valeur|Montant|Devise|BIC|Code pays

Je décide d'utiliser
Date=Date de comptabilisation
Montant=Montant
Libelle=Transaction
Numéro opération=Numéro de mouvement
Tiers=Nom contrepartie
info supplémentaire=Compte contrepartie
J'obtiens un message d'erreur " poste comptable de la fiche banque incorrect".

La répartition obscure pour moi des postes comptables me fait hésiter à prendre la doc française pour l'extrapoler. Je n'ai pas (encore) l'expérience pour savoir ce qui est franco-français et ce qui est utilisable dans la doc.

Quand je dis que je suis novice!

Merci encore pour le coup de main.