[noalyss-generale] Noalyss pour une petite copropriété

From: Mélopie
Subject: [noalyss-generale] Noalyss pour une petite copropriété
Date: Fri, 18 Mar 2016 16:13:17 +0100

Bonjour,

Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 entités à Bruxelles. Il fallait bien un pigeon!
Je souhaiterais mettre à plat la compta de la copropriété en respectant les règles.
Mes compétences sont limitées dans ce domaine et mes lectures (plan comptable, texte de lois, etc) ne font qu'approfondir mon désarroi.
J'ai été capable d'installer Noalyss sur mon pc et créé trois copropriétaires. Je n'en suis pas peu fier! ;-)
Et après?..

Concrètement, j'ai un fichier .calc reprenant les opérations du compte de copropriété depuis le début en 2009. Sur cette base, je veux constituer un dossier pas-à-pas.
1. configurer mon dossier (création des différents comptes)
2. importer les opérations du compte à partir d'un csv
3. "ranger" les opérations dans les bonnes cases du plan comptable
4. recréer les exercices comptable des année précédentes
5. mettre au point une procédure d'encodage du dossier dans les règles

J'entends déjà les cris d'horreur des comptables bien formés qui ont passé un certain nombre d'années à étudier cette matière. Ce n'est pas très orthodoxe en effet!

Merci pour votre aide et veuillez m'excuser de mon ignorance abyssale.

--
Melopie