[noalyss-generale] TVA - rapport avancé

From: Marc Allington
Subject: [noalyss-generale] TVA - rapport avancé
Date: Tue, 16 Feb 2016 09:18:32 +0100

Bonjour à tous,

Voici mon canevas pour la déclaration de TVA.  Particularité : comme les
investissements pour la TVA sont > 1000 € mais que pour les règles comptables
en vigueur dans la société la limite est 250 € : il y a une réaffectation d'un
compte de petits investissement 250<x<1000 vers les biens et services divers.

A. Montant des opérations à l'entrée compte tenu des notes de crédit reçues et
autres corrections :

- marchandises, matières premières et matières auxiliaires(81)

Total Débit poste comptable 60% utilisé avec le poste comptable 411430
utilisant le journal Achat la date concerne la date d'opération  Effacer
Modifier
Total Débit poste comptable 60% utilisé avec le poste comptable 411300
utilisant le journal Achat la date concerne la date d'opération  Effacer
Modifier
Total Débit poste comptable 60% utilisé avec le poste comptable 411200
utilisant le journal Achat la date concerne la date d'opération  Effacer
Modifier
Total Débit poste comptable 60% utilisé avec le poste comptable 4111 utilisant
le journal Achat la date concerne la date d'opération    Effacer Modifier
Total Débit poste comptable 60% utilisé avec le poste comptable 411420
utilisant le journal Achat la date concerne la date d'opération  Effacer
Modifier
Total Débit poste comptable 60% utilisé avec le poste comptable 411100
utilisant le journal Achat la date concerne la date d'opération  Effacer
Modifier
Total Débit poste comptable 60% utilisé avec le poste comptable 411410
utilisant le journal Achat la date concerne la date d'opération  Effacer
Modifier
Total Débit poste comptable 60% utilisé avec le poste comptable 411440
utilisant le journal Achat la date concerne la date d'opération  Effacer
Modifier
Ajout d'une ligne
- services et biens divers(82a)

Total Débit poste comptable 49% utilisé avec le poste comptable 411% utilisant
le journal Achat la date concerne la date d'opération    Effacer Modifier
Total Débit poste comptable 444% utilisé avec le poste comptable 411% utilisant
le journal Achat la date concerne la date d'opération   Effacer Modifier
Total Débit poste comptable 61% utilisé avec le poste comptable 411% utilisant
le journal Achat la date concerne la date d'opération    Effacer Modifier
Total Débit poste comptable 45% utilisé avec le poste comptable 411% utilisant
le journal Achat la date concerne la date d'opération    Effacer Modifier
Ajout d'une ligne
Investissements < 1000(82b)

Total Débit poste comptable 240100 utilisé avec le poste comptable 411%
utilisant le journal Achat la date concerne la date d'opération Effacer Modifier
Ajout d'une ligne
Exclus déclaration (ONSS et précompte)(82c)

Poste comptable 45% avec le code tva 1005 (1005) dans le journal de type ACH [
Total poste comptable ] le journal Achat la date concerne la date d'opération
 Effacer Modifier
Ajout d'une ligne
- Total Case 82(82)

Total des codes du formulaire [82a]+[82b]-[82c] Effacer Modifier
Ajout d'une ligne
Biens d'investissement totaux(83a)

Total Débit poste comptable 2% utilisé avec le poste comptable 411% utilisant
le journal Achat la date concerne la date d'opération     Effacer Modifier
Ajout d'une ligne
- Biens d'investissements nets(83)

Total des codes du formulaire [83a]-[82b]       Effacer Modifier
Ajout d'une ligne
B. Montant des notes de crédit reçues et des corrections négatives :

- relatif aux opérations inscrites en grilles 86 et 88(84)

Total Crédit poste comptable 6% utilisé avec le poste comptable 41142%
utilisant le journal Achat N/C la date concerne la date d'opération
Effacer Modifier
Total Crédit poste comptable 2% utilisé avec le poste comptable 41142%
utilisant le journal Achat N/C la date concerne la date d'opération
Effacer Modifier
Ajout d'une ligne
- relatif aux autres opérations du cadre III(85)

Total Crédit poste comptable 6% utilisé avec le poste comptable 411% utilisant
le journal Achat N/C la date concerne la date d'opération        Effacer
Modifier
Total des codes du formulaire -[84]     Effacer Modifier
Ajout d'une ligne
C. Acquisitions intracommunautaires effectuées en Belgique et ventes ABC (86)

Total Débit poste comptable 2% utilisé avec le poste comptable 41142% utilisant
le journal Achat la date concerne la date d'opération   Effacer Modifier
Total Débit poste comptable 6% utilisé avec le poste comptable 41142% utilisant
le journal Achat la date concerne la date d'opération   Effacer Modifier