Re: [noalyss-generale] récupération BOB

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] récupération BOB
Date: Mon, 11 May 2015 14:16:47 +0200

Me voila a pied d’œuvre
j'ai refait a ma sauce le chargement et la visualisation du fichier csv (avec le framework angularJs) dans une grille

Excellent,

(...)
il ne me reste plus qu'a incréée les valeur...
mais dans quelle table, et quelle info.
J'ai donc essayer d’abord d'encoder "manuellement" une facture (menu comptabilité->achat)

je te conseille de procéder en 2 étapes, la première sauver l'import dans une table temporaire (créé dans le schema du plugin) et la seconde , pour chaque opération dans la table, utiliser la classe Acc_Ledger_Purchase  : insert (http://www.phpcompta.eu/doc/classAcc__Ledger__Purchase.html) qui te permet de sauver au bon endroit (cette partie pourrait être mieux écrite et documentée). Dans modop, tu trouveras des exemples pour insérer dans les différents journaux, le fichier pour générer dans la doc est dans ext/doc je pense
 Sinon on ne passe pas par l'API, les tables sont :
 - JRN contient l'opération,
 - JRNX contient les écritures comptables
-  QUANT_PURCHASE les détails de l'achat

Je pense qu'il y a un schema de base de données dans le répertoire doc, sinon j'en envoies un

Je n’avive pas a utilisé les code de mon plan comptable dans le champs "code".
Peut être parce que dans le plan comptable, la dernière colonne "fiche" est vide ?
je reçois invariablement le commentaire Fiche inexistante (se qui n'est pas tout a fait faux, puisque je n'ai pas crée de fiche !)

Pour les journaux achat, vente & fin il est obligatoire d'utiliser les quickcode: sinon la partie fiche ne fonctionnerait plus très bien et donc le suivi client, fournisseur, journaux de trésorerie, stock... Ne fonctionneront plus.

Les fiches sont assez simples à créés si nécessaire, je pense que tu as des exemples dans le plugin import_dolibarr pour les tiers

pour le plugin d'import dans quelle table sont splité les operation : par exemple l'acha CUSZCO 440 fournisseur (Credit) et les 2 ligne de debit corespondant
 211000 honoraire et 411000 TVA à récupérer.
J'imagine que l'achat proprement dit doit également entre créé dans une table (en + de la répartition par code du plan comptable) ?

Si j'arrive a mes fin, ou si cela intéresse quelqu’un des maintenant je peut poster le code du plugin.

Ce travail m'intéresse beaucoup : c'est une demande régulière depuis au moins 6 ans : j'aimerais l'intégrer comme plugin et p-e m'en servir comme base pour d'autre programme comptable. En fait pour les tiers tu peux sur par de l'info créé une fiche puisqu'on a le quickcode. Pour le taux de TVA, le soucis est qu'on a pas le code, je ne sais pas comment on pourrait règler ça , exemple : 0 % pour export, 0 % pour intracomm ne sont pas pareil.

Merci

Bien à toi,

Eric

Rue Vandergoten, 4