Re: [noalyss-generale] remise

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] remise
Date: Fri, 16 Jan 2015 13:55:28 +0100

Bonjour,

J'ai pensé à qq chose : on pourrait ajouter les remises dans la partie VENTE  dans la prochaine release vers juin : la 6.8 va être publié la semaine prochaine trop tard pour y ajouter quoique ce soit.

@cecile tu pourrais soit entrer une tâche dans le suivi ou alors mettre à jour la page http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=agenda_des_developpements

Sinon on va oublier et ce ne sera jamais fait.

Merci

Cordialement

Dany

Chez moi, pour une activité de distribution, les remises sont faites en
fonction de critères "négociables" et comme ces critères varient aussi
au fil des ans, la saisie d'un % pour établir le prix sur une offre ou
une facture n'a aucune utilité.
A la base les prix sont établis par tranches quantitatives et par
références. Ils sont révisés périodiquement.

Pour connaître les marges brutes au choix par client/par
fournisseur/par référence/par gamme de produit/par période, je fais :
- somme des prix de vente / somme des coûts d'entrée en stock appliqué à
la sélection recherchée.
Pour exprimer en % cette marge brute obtenue je fais :
- marge brute / somme des ventes.
Cela me parle plus que de faire :
- marge brute / somme des coûts d'entrée en stock.

Le Thu, 15 Jan 2015 10:35:35 +0100,
Dany DeBontridder <address@hidden> a écrit :

> Bonjour,
>
> La réponse courte est : malheureusement non,
>
> La réponse longue est : on en avait parlé à une époque, et on a prévu
> de le faire dans un plugin "caisse" mais comme la demande était
> faible, en fait, on ne l'a jamais développé.
>
> Si l'objectif est d'avoir les statistique de ristourne par article,
> on peut utiliser la comptabilité analytique pour cela avec des clefs
>
> Il existe p-e un autre moyen ? les autres : des idées ?
>

> Cordialement

---