Re: [noalyss-generale] POSTE/FICHE dans l'écriture d'amortissement

From: Discussion à propos de NOALYSS , développement , support . . .
Subject: Re: [noalyss-generale] POSTE/FICHE dans l'écriture d'amortissement
Date: Sun, 22 Jun 2014 12:34:53 +0200

Bonjour,

Tu as raison, c'est un défaut de conception, cela fait un moment que cela aurait du être corrigé. Ce que je fais, c'est que j'ai un poste par fiche, et donc avec outil comptable, je change toutes les opérations avec le poste du bien pour les mettre sur la fiche correspondante.

Mais je suis d'accord c'est un défaut, c'est sur la liste des choses à améliorer.

Bien à toi,

Dany

Bonsoir.

Lors de l'écriture d'amortissement, l'avertissement habituel pour les opérations diverses concernant l'utilisation des fiches préférablement aux postes est affiché, alors qu'il n'y a pas moyen d'utiliser la fiche plutôt que le poste lors de l'ajout d'un bien à amortir.
Dès lors, en effet, la fiche d'amortissement du bien (si elle existe) n'enregistre aucune opération.

Il semblerait que le seul moyen d'y remédier soit de modifier l'opération a posteriori et d'y substituer les fiches aux postes.

Est-il possible de faire autrement, ou cela vaudrait-il la peine de pouvoir introduire une fiche plutôt qu'un poste lors de l'ajout de nouveau matériel?

À bientôt.

Mail.be, WebMail and Virtual Office
http://www.mail.be

---
NOALYSS est un ERP libre centre sur la comptabilite

NOALYSS is an ERP opensource focused on accountancy