lilypond-user

Re: Lilypond vs Finale

From: Francois Planiol
Subject: Re: Lilypond vs Finale
Date: Wed, 26 Mar 2008 20:33:49 +0100

Cher Jean-Gabriel,

il n'est pas tres ineressant de comparer les deux programmes, car la
Philosophie des approches sont tres differentes.

Les features que tu demandes existent toutes sous lily, certaines specialites
finales comme decrocher les queux des notes ne marchent pas (encore) sous
lily*. Pour ce qui est de la musique traditionelle lily est plus performante
que finale. Enormement de choses sont reconfigurable sous lily, mais cela
demande soit de programmer en scheme, soit de trouver un exemple sur le net
dont on copie les codes interessants. Le programme s'occupe en grande partie
du layout, tu n'as besoin que de corriger les fautes eventuelles. What You
Get is What You Want.

Sans un peu d'anglais, tu auras du mal avec nous...

Sous vista je ne sais pas, je deteste, je hais tous les MS. Peut etre que
cygwin fonctionne sous vista, ce serait ton salut. Mais cygwin est toujours
un peu en retard, question de version-programme.

mes amities vers la france!

Francois

* translation: some features of finale like "anatomize" notes doesnt exist
under lily. @ Lily-List: maybe it do exist...