lilypond-user

Lilypond vs Finale

From: Jean-Gabriel GILLARD
Subject: Lilypond vs Finale
Date: Wed, 26 Mar 2008 16:06:55 +0000 (UTC)

Bonjour, j'utilise Finale 2007 que j'apprécie beaucoup pour sa maniabilité et
ses nombreuses possibilités.
Néanmoins, j'ai "atterri" sur votre site, suite au mail d'un ami. Votre projet
semble intéressant, mais je n'ai pas compris certaines choses.
Par exemple, la police utilisée est elle "changeable" ?
Sur Finale je suis arrivé à quelque chose de très intéressant. Pour moi, la
musique ne doit pas être seulement jouable, mais le graphisme doit être agréable
à l'oeil.

Peut on croiser les notes entre les portées ?, peut on influer sur la taille des
portées, de la page ?
Peut on insérer des tournes, sectionner des portées en 2 (1 partie sur un
système, l'autre sur le système suivant, avec la maitrise de coupure à 1, 2 etc
temps) ?

J'ai téléchargé le logiciel, mais il ne semble pas fonctionner sous Vista..
Vous travaillez peut être à une compatibilité...

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement