MuseScore 4

From: Jacques Menu
Subject: MuseScore 4
Date: Sun, 26 Mar 2023 10:32:26 +0200

Bonjour tutti,

Je me sers de MuseScore comme machine à écrire pour corriger-améliorer les
fichier MusicXML obtenus en scannant des PDF, dans un cycle
import-modifs-export.

La version 4.0.2 me semble tout à fait utilisable, et à titre de comparaison,
voici une même partition produite avec xml2ly/LilyPond 2.24.0/LilyJazz et ce
MuseScore/MuseJazz nouveau, qui a beaucoup évolué, dans le bon sens, par
rapport à la 3.62.
Je n’ai pas fait d’effort pour ajuster les espacements verticaux.

Pour les connaisseurs, les harmonies sont une synthèse de deux versions
différentes, dûe à Léonard Muller, clarinette/sax qui anime un atelier de jazz
traditionnel auquel je participe.
A comparer à la version rantanplan et très répétitive sur I-VI-II-V d’une
troisième version attachée.

Bonne journée!

JM