Re: Omitting destination deprecated

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Omitting destination deprecated
Date: Thu, 16 Mar 2023 10:35:10 +0100

Le jeudi 16 mars 2023 à 08:24 +0100, Martial R a écrit :

Bonjour,

J'ai bien une sortie pdf  conforme mais j'ai un message que je n'avais jamais remarqué.
Je veux bien écrire "pass #f " comme c'est conseillé mais je ne sais pas où ni comment ?

"Conversion à « mon-book.pdf »... Omitting the destination on a call to format is deprecated. Pass #f as the destination, before the format string."

(Omettre la destination lors d'un appel au format est déconseillé.
Passez #f comme destination, avant la chaîne de formatage.)

C'est un avertissement de Guile, l'interpréteur Scheme, pas de LilyPond. Tu as sûrement quelque part dans ton code un appel à la fonction format, dans le genre de (format "Partie de ~a" instrument). Il faut insérer #f dedans : (format #f "Partie de ~a" instrument).

Il y a quelques infos sur la migration de code en Guile 2 par ici : https://lilypond.org/doc/v2.24/Documentation/changes/index#notes-on-guile-2_002e2

Cordialement,

Jean