Re: la couleur d'une voix détaiint sur l'autre

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: la couleur d'une voix détaiint sur l'autre
Date: Sun, 12 Dec 2021 12:11:55 +0100

Le 12/12/2021 à 10:33, CHARADE Olivier a écrit :

Merci Jean.

Evidemment votre indication résout mon problème.

Mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le même problème sur les trois autres instruments.

Je suppose que votre explication vaut pour un problème que j'avais sur le premier violon où les indications de la voix structure_analyse_valse (exposition, développement, etc.) ne voulaient se mettre au-dessus de toutes les autres annotations (Rit. , A tempo ,etc.) malgré un

\override TextScript.outside-staff-priority = #1000

en début de voix.  Jusqu'à ce que je rajoute un

\revert TextScript.outside-staff-priority

en fin de voix qui m'a permis d'obtenir ce que je voulais. J'ai effectivement supposé que le changement de priorité affectait  toutes les voix de la partie sans aller jusqu'à imaginer qu'il n'y avait qu'une seule voix.

Mais pour vérifier, je viens de commenter le \revert et j'obtiens toujours le bon résultat.

Je vois bien des \new Voice dans le code de votre premier violon, bien qu'il n'y en ait pas dans les autres… Peut-être l'avez-vous changé en cours de route ?

Qui qu'il en soit, sachez que la création implicite de contextes est une opération étonnamment complexe et peut parfois surprendre. En cas de doute, et à titre de bonne habitude pour les partitions conséquentes, mieux vaut instancier les contextes explicitement.

La compilation s'appuie sur ce qui a déjà été compilé pour arbitrer certains choix? Il y a une sorte de cache de compilation?

Non, absolument pas.

Cordialement,
Jean