Re: Ecriture rythmique : note unique à ne pas transposer

From: Gilles Thibault
Subject: Re: Ecriture rythmique : note unique à ne pas transposer
Date: Sat, 11 Dec 2021 13:08:21 +0100

Le 2021-12-08 09:25, Jean Abou Samra a écrit :

J'espère que ceci clarifie les choses.

Un grand merci Jean.
J'ai sauvegarder ton message pour pouvoir y revenir à tout moment.
Tout est effectivement beaucoup plus clair.
J'ai mis du temps à répondre car je me demandais s'il n'y avait pas lieu de clarifier aussi la doc.

Dans le chapitre 5 ("Modification des réglages prédéfinis") de la version 2.22 ( lilypond.org/doc/v2.22/Documentation/notation-big-page.fr.html ), on peut lire :

"
Les commandes \set et \unset permettent de modifier les valeurs des propriétés de contexte. Les commandes \override et \revert permettent de modifier les valeurs des propriétés des objets graphiques.
"
On ne pourrait pas rajouter un mot ici sur \withMusicProperty pour les expressions musicales ? Il s'agit bien ici aussi, de modifier des réglages prédéfinis. À moins que je ne me trompe, on ne parle de ce mot clef, que dans l'annexe (liste des fonctions). Elle me semble aussi fondamentale que \set \override ou \tweak. Qu'est ce que vous en pensez ?

--
Gilles