appogiature en début de morceau et signe de reprise

From: david
Subject: appogiature en début de morceau et signe de reprise
Date: Mon, 19 Oct 2020 23:22:52 +0200

Bonsoir à tous,

J'ai un morceau qui commence par une appogiature au cello 1, ce qui cause 2 problèmes :

1. si je la laisse (comme dans le code ci-dessous), j'ai une clé de sol qui apparaît au cello 2, avant la clé de fa
si je supprime la ligne, le problème se règle de lui même

2. il y a un problème avec l'appogiature au niveau de la reprise

je sèche complètement :(
une idée ?

D'avance merci,
David

\version "2.20.0"
\language "français"

\score {
  <<
  \new Staff { \clef bass
       \relative do' {
\appoggiatura si8 % si j'enlève cette appogiature, tout se passe bien
       do8\mf
       \repeat unfold 3 do8-.
       \appoggiatura si do sol4.
\repeat volta 2 { \appoggiatura si8 % si j'enlève cette appogiature, tout se passe bien
                         do1 }
 } }

  \new Staff { \clef bass
       \relative do {
       do4\mf do' do, \appoggiatura réd'8 mi8-. do-.
       \repeat volta 2 { do,4 4 4 4 }
} }