Appliquer un espacement pendant une page

From: Bernard Meylan
Subject: Appliquer un espacement pendant une page
Date: Wed, 14 Oct 2020 11:34:35 -0700 (MST)

Bonsoir à toutes/tous!

Est-il possible d'appliquer un \override SpacingSpanner
#'base-shortest-duration = #(ly:make-moment 1 20) dans une partition
*seulement pendant un certain nombre de mesures*? Je me trouve dans le
problème de partition de piano à 4 mains et mon pianiste "secondo" joue
pendant que mon "primo" compte 9 mesures; résultat, ce dernier termine sa
page plus rapidement que l'autre et il faudrait pouvoir, pour équilibrer
cela, pouvoir espacer la page du "primo" plus largement que celle du
"secondo". Donc est-il possible d'insérer, au sein même des notes écrites la
commande \override SpacingSpanner #'base-shortest-duration =
#(ly:make-moment 1 32) et de lui dire, à la fin de la page: \revert
SpacingSpanner #'base-shortest-duration? Je sais que la place de cette
commande est dans un \context Score… mais peut-on la placer directement au
sein même de la saisie des notes?

-----
Cordialement

Bernard