Re: Doc — ornements sur deux pages

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Doc — ornements sur deux pages
Date: Sun, 24 May 2020 09:45:29 -0700 (MST)

Bonjour,

À ce que je comprends, il y a ici discordance entre le vocabulaire interne
de LilyPond, qui appelle « articulation » tout  signe se rattachant à une
note, et le vocabulaire musical usuel qui tend à distinguer les

Personnellement, cette partie de la documentation ne m'a jamais posé
problème, mais étant donné que le glossaire musical de LilyPond fait bien,
lui, la différence entre articulations et ornements (
http://lilypond.org/doc/v2.20/Documentation/music-glossary/articulation
<http://lilypond.org/doc/v2.20/Documentation/music-glossary/articulation>
et  http://lilypond.org/doc/v2.20/Documentation/music-glossary/ornament
<http://lilypond.org/doc/v2.20/Documentation/music-glossary/ornament>  ), je
propose de changer simplement le titre de la section A.14 en « Liste des
signes d'articulation et d'ornement. »

En revanche, fusionner les deux sections ne me paraît pas souhaitable, car
la longue liste détournerait l'attention du lecteur qui est concentrée, en
1.3.1, sur la manière d'ajouter ces signes et d'ajuster leur positionnement
vertical.

Bien cordialement,
Jean Abou Samra