Re: [Fsfe-france] Re: Question GNU GPL

From: Antoine
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Question GNU GPL
Date: Fri, 26 Aug 2005 13:07:39 +0200

> Le nom de l'auteur original est forcement transmis aux usagers [...]

Non, mauvaise interprétation de la GPL :

> Vu qu'il y a via la GPL obligation
>
> - de transmettre les sources GPL
[...]
> - et que les sources contiennent le ou les auteurs du logiciel original
> ("GPL blah ... (c) 2005 Tartampion")

Je dois fournir les sources du code *modifié*, pas du logiciel original.
Je peux très bien virer l'indication de copyright originale, la GPL ne
m'en empêche pas.

Section 2a) de la GPL :
        « You must cause the modified files to carry prominent notices
        stating that you changed the files and the date of any change. »

La GPL ne m'oblige pas à publier l'état du source *avant modification*
(dans la mesure où je ne distribue pas le binaire correspondant à ce
logiciel non-modifié), y compris les mentions de paternité.

a+

--
                                      « On dit que pétrir c'est modeler,
                                   Moi je dis que péter c'est démolir. »