Re: [Fsfe-france] Rencontre au ministère de la culture du 8 Janvier 200

From: Christophe Espern
Subject: Re: [Fsfe-france] Rencontre au ministère de la culture du 8 Janvier 2003
Date: 08 Jan 2003 13:58:49 +0100

Le mer 08/01/2003 à 12:55, Loic Dachary a écrit :

Salut,

>       - L'idée de créer une commission de régulation chargée d'examiner
>         les problèmes soulevés du fait de la transposition de l'EUCD
>         (après que celle ci ait été transposée) est omniprésente
>
>       - Les conséquences sociales et économiques de l'EUCD que j'ai
>         développé sur la base de l'analyse http://eucd.info/eucd.fr.php
>         sont, pour une grande part, des faits nouveaux.

Comment peut-on vouloir transposer une directive qui, semble t-il, n'a
pas été étudié suffisament pour soulever des problèmes pourtant évidents
puisque des associations comme Eurorights ou l'AEL en parle depuis plus
d'un an. Ah, c'est ça le fameux "test en trois étapes " !

1/ J'écris une directive liberticide sous la pression des lobbies
2/ Je la passe en quatrième vitesse sans me rendre compte qu'elle est
liberticide
3/ Je me rends compte que j'ai fait n'importe quoi et que je viens de
renforcer des monopoles au dépends du public et des auteurs. Maintenant,
je suis bien embêté et je vais créer une nouvelle commission pour
étudier le problème.

Mais de qui se moque t-on ! Je retourne à ma plume ...

Autrement merci encore et encore à tous ceux qui se mobilisent et
particulièrement à Loic qui a un agenda visiblement très chargé :)

A +