Re: [Dolibarr-user] chiffre d'affaire

From: iPlife - ag
Subject: Re: [Dolibarr-user] chiffre d'affaire
Date: Fri, 23 Oct 2009 19:12:35 +0200

Bonjour,
Merci Laurent pour la méthode mais c'est vrai qu'il est difficile d'obtenir un financement sur un libellé flou.   (Cas de l'acompte payé par le donneur d'ordre et le solde par un organisme OSEO ou autre)
La facture d'acompte pourrait être la facture totale dans laquelle un champ est réservé pour le montant de l'acompte (en valeur ou en % ou les deux au choix en saisie) et lors de l'édition de la facture définitive l'acompte apparait en moins sur le dû.
Seule la mention facture d'acompte différencie de la facture tout court et ainsi elles peuvent avoir le même numéro même s'il y a eu deux encaissements (ou plus si paiement par tranches).

Dernier point l'acompte n'est pas un avoir et doit bien être affecté à une facture et pas à un client du moins à mon avis.  Ainsi la "reprise" ne peut concerner que la facture associée ce qui est différent de l'avoir qui est récupérable sur toute facturation.

Merci de vos remarques sur le sujet
Alain