[Dolibarr-user] Question sur les variables et l'ordre de la liste des pr

From: SR Infosystèmes
Subject: [Dolibarr-user] Question sur les variables et l'ordre de la liste des produits
Date: Thu, 30 Oct 2008 16:05:53 +0100

Bonjour à tous,

On continue notre découverte par l'utilisation de Dolibarr et nous sommes tous ici plus qu'enchanté par la qualité et l'efficacité de Dolibarr.

Ce logiciel est fichtrement bien fichu, très opérationnel, bref que du bonheur. Nous espérons un jour le proposer dans nos prestations d'intégration, quand nous nous serons familiarisé avec le code source.

Dans Configuration/Divers j'ai activé 3 variables qui n'existent pas par défaut :

La première est fonctionnelle (et c'est très sympa) !

MAIN_CONFIRM_AJAX       1                       Chaîne  blabla

Les 2 suivantes semblent ne pas avoir d'effet...

MAIN_APPLICATION_TITLE  GRC SR Infosystèmes     Chaîne  blabla
MAIN_SHOW_LOGO          1                       Chaîne  blabla

Si j'ai bien compris MAIN_APPLICATION_TITLE devrait faire apparaître "GRC SR Infosystèmes" dans le titre des fenêtres.

Et MAIN_SHOW_LOGO devrait faire apparaître le logo à la gauche du menu.

Par ailleurs, dans les création de propale/commande/etc... On a une liste déroulante de produits/services

Je ne comprends pas l'ordre de tri qui n'est ni alphabétique sur les références ou les libellés, j'ai rapidement regardé le code source, mais je doit pas être réveillé, j'ai pas trouvé... Pourtant, le code est très propre...

Ou puis-je agir pour créer un ordre de classement ?

Je me rappelle avoir vu une discussion quelque part à ce sujet, mais je ne l'ai pas retrouvée...

En relation, une question d'abruti complet : le contenu de ce menu déroulant est créé à la volée lors de la création de la page HTML.

Mais que se passerait-il si j'importais toutes mes références (20000) dans Dolibarr ?

Déjà en sélection, ça serait ingérable sans ordre de tri, mais en plus le temps de chargement de la page deviendrait prohibitif (surtout en accès distant).

Donc je suppose qu'il y a une alternative, genre une page de saisie pop-up, mais j'ai pas du la voir...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Stéphane Rivière

--
LA SOLUTION à vos problèmes INFORMATIQUES

SR Infosystèmes
15, rue du Temple
17310 St Pierre d'Oléron
Ile d'Oléron - France

Mobile : 06 89 29 88 44
Fixe :   09 54 10 55 60 (appel local)
Fax :    09 59 10 55 60
Site :   www.sriviere.info
Email :  address@hidden
Skype :  stephane.riviere

Certificat X509 : disponible sur le site