Re: [Dolibarr-user] champ code postal

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-user] champ code postal
Date: Thu, 19 Oct 2006 09:17:32 +0100

Le jeudi 19 octobre 2006 à 09:15 +0200, Cyril Besot a écrit :

> Euh, oui j'avais bien compris qu'il ne cherchait pas à prendre des
> renseignements sur mon client :))

Je sais.

> J'ai essayé mais Hydra est collé au chiffre, comme CA est collé à 70215
> aux EU (chiffre un peu au pif).

Et c'est pas toi qui les encode?

> La seule chose que j'ai voulu faire n'a pas fonctionné car, comme je
> l'ai dit dans le forum, si on efface le champ code postal (et les autres
> d'ailleurs) en édition, il considère qu'en fait aucune modif n'a été
> faite. Donc le CP reste. Impossible donc d'avoir un champ vide s'il
> était rempli auparavant (sauf à éditer les tables bien sûr).

Et tu proposes quoi? Parce qu'en fait c'est logique qu'on ait besoin
d'un code postal, non?
Cela dit c'est vrai que c'est un peu bizarre de le forcer une fois qu'il
est encodé. Tu penses que ce serait bien de corriger ça? (en prenant en
compte le fait que du coup peut-être que certains oublieront de le
re-remplir après une fausse manip)

> Là ok, mais se pose alors le problème des modèles de documents (aussi
> évoqué sur le forum) : vu la complexité (à mes yeux) de l'édition des
> modèles PDF, il conviendrait d'avoir au minimum certaines options de
> mise en page (insérer le pays - problème dans mon cas -, le département,
> etc.) pour des blocs-type (société, client, mentions légales).
> Au mieux une édition simple du PDF dans sa globalité...

Oui, il faudrait vraiment avoir un système d'édition de PDF par
templates visuels. Il y a quoi comme éditeur de PDF visuel, open-source
et portable qui permette d'altérer un PDF en y plaçant des *codes*
spéciaux?
J'ai pas vraiment d'idée de comment faire en fait, mais ça
m'intéresserait beaucoup (j'ai les qualifications, il me manque l'idée
de départ) de coder un truc qui permette d'éditer les PDF en ligne (et
pourquoi pas dans Dolibarr directement).

> Effectivement, mais pour ma part je ne donne pas d'accès à mes clients
> (pas suffisamment de volume de facturation avec un même client)

On n'est jamais à l'abri d'un employé mécontent (si, si on n'en a pas!).

Yannick