Re: [Dolibarr-user] champ code postal

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-user] champ code postal
Date: Wed, 18 Oct 2006 17:57:00 +0100

Le mercredi 18 octobre 2006 à 15:45 +0200, Cyril Besot a écrit :

> Euh, je te demande des infos sur tes clients moi ? ;) C'est le nom d'une
> région je pense (aux EU ils mettent bien l'état avant le code postal).

Je pense que ce Sylvain veut en demandant ça, c'est savoir s'il ne
vaudrait pas mieux mettre Hydra dans un autre champ. Parce qu'un code
postal, normalement c'est un code, pas un nom de région + un code, tu
vois?

Bon, mais pour répondre à ta question, le CP se trouve dans la table
llx_societe, c'est le champ "cp" (tiens donc) et il est en varchar(10).
Cela dit, il y a aussi un champ "fk_departement" qui à mon avis pointe
vers llx_c_departements qui elle-même pointe vers llx_c_regions (via
fk_region).

Donc à mon avis (en termes de DB en tout cas), tu devrais placer ton
"Hydra" ailleurs plutôt que de le mettre dans CP, mais si tu veux
vraiment, il suffit (d'après ce que je vois pour le moment) d'augmenter
la taille du champ CP dans ta base de données.

En passant ça me fait me rendre compte qu'il n'y a presque pas de filtre
sur les données (vive l'injection SQL). Je vais vérifier ça à
l'occasion.

Yannick