Re: [Dolibarr-user] PropositionS et questions

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-user] PropositionS et questions
Date: Fri, 20 Feb 2004 16:14:27 +0100

On Wednesday 18 February 2004 12:59, Arie Oziel wrote:
> Bonjour,
>
> Que pensez vous de ces propositions à moins qu'elles existent:
>
> 1/ dans la fenêtre de login (PEAR) qu'un lien soit mis sur le mot
> "Dolibarr" vers www.dolibarr.com

J'y avais pensé à une époque mais j'ai peur que cela soit perturbant au niveau
de l'utilisation.

> 2/ avoir la possibilité d'ajouter des conditions de règlements (il y a par
> exemple des clients qui ne règlent qu'à 90 jours, ...)

Ca c'est intégré déjà, peut-être que ce n'est pas fonctionnel sur le site de
démo je vais  vérifier.

> 3/ dans la version V1.1.0, quand on clique sur "Commercial", il y a la
> possibilité de faire une propale en cliquant ensuite sur "Contacts" puis
> sur "Propal" alors que dans la version V1.2.0 en cours de dev, je trouve
> que de passer dans la fiche client, puis ensuite, cliquer sur "Créer une
> proposition commerciale" est un peu plus long qu'avant.(j'avoue que n'y ai
> pas passé beaucoup de temps, je n'y ai vérifié que les remarques que
> j'avais fait et le bug soulevé et surtout le multi paiement;-) )
> En fait je ne sais pas si ce changement est volontaire ou pas.

Oui il l'est, par soucis d'homogénéité dans les ecrans j'ai supprimés les
actions directes à partir des listes, mais je ne pense pas en fait que cela
soit une bonne idée j'ai du mal à avoir une idée tranchée la dessus. L'idée
étant qu'il est préférable de consulter a chqaue fois la fiche avant de
fairfe une propale car en mode multi-utilisateur peut-etre qu'un autre l'aura
faite et tu n'as cette info que sur la fiche de la boite. Mais je ne demande
qu'a etre convaincu de les remettre ou alors de mettre cela optionnel.

> 4/ J'aimerai savoir au niveau des docs (je m'adresse plus aux développeurs)
> ou en est le projet Dolibarr. Je ne suis pas un exemple d'ecrivain, mais
> j'aimerai serieusement y participer et j'invite les utilisateurs de
> Dolibarr n'ayant pas le talent de générer du code d'y participer au moins
> de cette manière.

Oui c'est vraiment le gros défaut de Dolibarr ce manque de doc, il faudra bien
le résoudre un jour.

> 5/ Je reviendrai avec d'autres questions et d'autres propositions.

Avec plaisir.