RE : [Dolibarr-user] Prochaine version

From: Francois de Chezelles
Subject: RE : [Dolibarr-user] Prochaine version
Date: Thu, 27 Nov 2003 14:20:35 +0100

Salut à tous,

Côté évolution, dans la continuité d'un de mes emails précédents, je
proposerais bien qqch de superbement utile, mais je comprends que ce ne
sera pas mis en place du jour au lendemain. (et pourtant, presque toutes
les briques logicielles sont là je pense !). Ca me coûte pas grand chose
de le dire :

Dolibarr sert aujourd'hui à la vente. Les 'commandes' sont, si je ne
m'abuse, les commandes reçues, qui ont pour vocation de fournir un jour
automatiquement un bon de livraison et une facture, qui accompagnent le
paquet à livrer.
Excellent.

Maintenant, tout est là pour prendre également en compte les Achats,
avec la création de Bon de Commande (et donc le besoin de faire
attention avec l'utilisation du mot 'commande'), et par la suite
l'utilisation du fameux circuit de validation (alias le 'workflow')
comme j'en parlais dernièrement.

Pourquoi la fonction Achats n'est pas encore en place ? Je suppose que
c'est parce que Dolibarr se veut à la base d'utilisation par les TPE,
pour lesquelles il n'y a pas forcément besoin de réaliser en bonne et
due forme un Bon de Commande (encore moins d'utiliser un workflow).
Pourquoi ne pas placer la barre un petit peu plus haut ? (sans forcément
passer au workflow d'emblée)

"Parce que ça n'est pas toi François qui développe." Certes, je ne peux
rien contre cet argument.

Tout ceci dit, il n'en demeure pas moins que la priorité N°1 reste à mon
sens toujours d'intégrer la notion primordiale de catégorisation des
clients/fournisseurs d'une part, et des produits d'autre part. Tous les
autres développements ne sont à mon sens que des ajouts et ajustements
de fonctionnalités. Ajouts et ajustements superbes, certes, mais la
catégorisation c'est la base (désolé).

Cordialement,

François