Re: RE : [Dolibarr-user] Prochaine version

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: RE : [Dolibarr-user] Prochaine version
Date: 27 Nov 2003 14:40:50 +0100

le Thu, 27 Nov 2003 14:20:35 +0100
"Francois de Chezelles" <address@hidden> a écrit :
> Salut à tous,
>
> Côté évolution, dans la continuité d'un de mes emails précédents, je
> proposerais bien qqch de superbement utile, mais je comprends que ce ne
> sera pas mis en place du jour au lendemain. (et pourtant, presque toutes
> les briques logicielles sont là je pense !). Ca me coûte pas grand chose
> de le dire :

Ca ne coute pas grand chose, mais cela nous apporte énormément,
j'enfonce le clou une fois de plus, plus il y aura de message comme le
tien et plus Dolibarr sera conforme à l'utilisation de tous.

Merci pour ta particiption

> [...]
> m'abuse, les commandes reçues, qui ont pour vocation de fournir un
> jour automatiquement un bon de livraison et une facture, qui
> accompagnent le paquet à livrer.  Excellent.
>
> Maintenant, tout est là pour prendre également en compte les Achats,
> avec la création de Bon de Commande (et donc le besoin de faire
> attention avec l'utilisation du mot 'commande'), et par la suite
> l'utilisation du fameux circuit de validation (alias le 'workflow')
> comme j'en parlais dernièrement.
>
> Pourquoi la fonction Achats n'est pas encore en place ?

Oserais-je dire parce que je préfère faire rentrer l'argent plutôt que
de le dépenser ;-) C'est surtout parce que je vends du service et que
donc l'achat me concerne peut.

> [...]
> petit peu plus haut ? (sans forcément passer au workflow d'emblée)
>
> "Parce que ça n'est pas toi François qui développe." Certes, je ne peux
> rien contre cet argument.
>
> Tout ceci dit, il n'en demeure pas moins que la priorité N°1 reste à mon
> sens toujours d'intégrer la notion primordiale de catégorisation des
> clients/fournisseurs d'une part, et des produits d'autre part. Tous les
> autres développements ne sont à mon sens que des ajouts et ajustements
> de fonctionnalités. Ajouts et ajustements superbes, certes, mais la

Toi aussi tu sais bien enfoncer ton clou, tu sais que tu prêches un
convaincu, mais laisse nous un peu de temps.

Maintenant si ces fonctionnalités sont un apport significatif pour ta
société vous pouvez aussi envisager de contribuer financièrement au
développement cela permetterait surement de modifier mes priorités.

Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
Dolibarr -> http://www.dolibarr.com/