[Dolibarr-user] Projet

From: mathias.wolff
Subject: [Dolibarr-user] Projet
Date: Sun, 5 Oct 2003 12:33:47 +0200

Bonjour,

Je me permets de revenir sur la notion de date prévisionnelle de commande.
Cette date est tres importante car elle permet de faire des vraies prévisions.
A ce jour, la partie prévisions donnent des resultats errones : elle part de la
date de proposition qui correspond au mieux, a la date du jour. On  a donc
aucune visibilite.
Je propose d'ajouter deux element à la partie projet :
Date prévisionnelle de commande (permet donc de voir le pipe et de de realiser
une gestion commerciale)
Pourcentage de reussite afin de ponderer le pipe.

On peut aussi ajouter une notion de date previsionnelle de debut de travaux et
une notion de heures ou jours à faire. cela permet de faire un previsionnelle
de charge, voir si on doit prendre des interimaires, ou negocier plus finement
la date de livraison. Cela permet aussi de manager les congés, et de pousser
les collaborateurs à prendre leur RTT pendant les trous et de les garder
pendant une surcharge previsionnelle.

Mathias

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34€/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)