Re: [Dolibarr-user] HTML 2 PDF

From: MobileUserX Olivier
Subject: Re: [Dolibarr-user] HTML 2 PDF
Date: Thu, 18 Sep 2003 11:16:06 +0200

Re,

> je l'utilise sur le site http://www.freelug.org/ (association de
> fans de briques LEGO pour laquelle j'utilsie dolibarr. la boucle
> est bouclee :-)), pour generer des version PDF des articles (qui a
> dit solution de facilite ?)
>
> la conversion n'est pas parfaite (probleme avec les couleurs de
> fonds des tableaux par exemple)

OK, je note. Je n'ai pas encore testé en interne mais seulement depuis
le site démo et j'ai trouvé ça très concluant avec les sites dont j'ai
tapé l'URL.

> hum je dirai que du coup cela ne laisse pas bcp de marge de
> manoeuvre pour generer un beau PDF. la librairie fpdf offre bcp
> plus de precision que ne permet le html.

FPDF, précision, oui, mais pas pratique du tout pour créer un joli
modèle à mon avis. Tandis qu'un créateur web peux faire une jolie
facture en HTML qui sera alors facilement convertie en PDF. Je pense
que par contre htmldoc ne doit pas très bien gérer le multi-page?

Bref je manque d'expérience dans les deux, mais je dois prochainement
créer des factures et je pense que je vais simplement loader une
header et un footer en png et laisser fpdf faire l'assemblage.

Merci pour ce partage d'expérience =)

Olivier