Re: [Dolibarr-user] HTML 2 PDF

From: jlb
Subject: Re: [Dolibarr-user] HTML 2 PDF
Date: Thu, 18 Sep 2003 10:14:01 +0200 (CEST)

On Thu, 18 Sep 2003, MobileUserX Olivier wrote:

> Je voulais savoir si vous aviez déjà jeté un oeil sur HTMLDOC?
>
> http://www.easysw.com/htmldoc/software.php
>
> Un programme en C qui convertit le HTML en PDF.

je l'utilise sur le site http://www.freelug.org/ (association de fans de
briques LEGO pour laquelle j'utilsie dolibarr. la boucle est bouclee :-)),
pour generer des version PDF des articles (qui a dit solution de facilite
?)

la conversion n'est pas parfaite (probleme avec les couleurs de fonds des
tableaux par exemple)

> Le HTML est plus facile à générer depuis PHP et permet d'avoir des
> mise en pages assez complexes. Cet outil de conversion permettrait
> d'avoir immédiatement les PDF correspondants.

hum je dirai que du coup cela ne laisse pas bcp de marge de manoeuvre pour
generer un beau PDF. la librairie fpdf offre bcp plus de precision que ne
permet le html.

bref j'utilise htmldoc quand je dois faire quelquechose ne demandant pas
une mise en page trop strict (impression d'article par exemple), et fpdf
quand je dois faire des choses au mm pres (carte d'adherent, etiquettes
pour publipostage ..)

ce n'est que mon experience, d'autres me contrediront peut-etre :-)

a++

--
BERGAMO Jean-Louis              <address@hidden>
Easynet France                  Ingenieur Systemes

GPG key : http://www.j1b.org/gpg.txt