dolibarr-bugtrack

Re: [Dolibarr-bugtrack] Re: [bug #13898] Problème avec code client

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-bugtrack] Re: [bug #13898] Problème avec code client
Date: Tue, 02 Aug 2005 09:35:11 +0200

Christophe wrote:

> Moi j'aimerais bien qu'un jour on m'explique ces histoires de code
> client/fournisseur car quoi que je fasse, je n'ai jamais pu saisir un code
> fournisseur.
> Pourtant, j'ai la config société en Zebre & Aquarirum.
> Je met un code fournisseur, je valide, et il n'est pas dans la fiche, mais
> pas non plus enregistré dans la table "société". Donc pas de code compta
> fournisseur non plus.

Pour ce qui est du mode Aquarium il n'est pas correct pour moi, car le
but de Dolibarr est qu'une société puisse être client ET fournisseur,
donc affecter automatiquement le code suivant sont etat n'est pas correct.

Les codes client/fournisseurs sont gérés dans les modules, il est fort
possible que ceux-ci ne correspondent pas à ton mode de fonctionnement,
souhaites-tu avoir des codes automatiques, des codes manuels libres, des
codes bloqués .... il y a plein de possibilité différente.

> Pour ceci, mais aussi pour pas mal d'autres cas, les bugs ne seraient pas
> fermés un peu trop vite ?

Je ne trouve pas.

> Ex : la requête sql fausse suite à la modif sur "les commandes à facturer",
> et d'autres petits exemples.

Oui je suis faillible.

> D'ailleurs, un bug avait été fermé (#13932) alors qu'une modif n'a pas
> été effectuée. Je l'ai signalé à nouveau, mais c'est resté sans réponse.

Tu l'as signalé ou ? Dans le bug track ? Si oui dans ce cas il faudrait
que rouvres le bug comme cela on le verrait mieux je pense.