bdtheme-dev

Re: [Bdtheme-dev] Version 0.2

From: Odile Bénassy
Subject: Re: [Bdtheme-dev] Version 0.2
Date: Thu, 30 May 2002 13:46:24 +0200

On Wed, 29 May 2002 15:25:53 +0200
Philippe Tartevet <address@hidden> wrote:

> Si ! toujours

> Certainement ... s'il cause français bien sur (ou breton) !
> et vivement que le scanner usb tourne ici sous linux ...
>
> Quelques remarques, en vrac, suite à mon passage sur le site :
>
> ==> peut-être un code d'accès à la rubrique "tutor" ?

oui bien sûr
ces aspects de contrôle d'accès sont simplement non encore mis en place

> ==> "edit name" : une liste déroulante avec liste des "adhérents" ?

oui, où ça ?

> ==> rubrique "add user" : je suppose qu'il sera possible, outre cette
> possibilité d'ajout "en ligne" d'avoir un accès par un fichier et d'y
> "copier-coller" ainsi aisément une liste d'élèves ?

en fait je l'ai même développé, à partir d'un export de base GEP
(script init.py)

> ==> J'ai bien aimé l'option "scan" qui permettra, je suppose, de lancer
> directement le scanner

attention aux termes - je devrais peut-être changer ?? propositions bienvenues
le bouton "scanner" n'a rien à voir avec le périphérique nommé "scanner"; il
s'agit de parcourir le répertoire où on a déposé les documents, c'est tout; ce
qui n'empêche pas de les y déposer à l'aide d'un scanner, d'ailleurs

Sont intégrés pour l'instant les documents
- texte
- html
- images
- sons

> [...]
>                 exemple prévu de tester l'extension pour refuser ainsi de
> classe                r une image dans le "répertoire" textes)
>
>               c)Plus tard, dans le futur, ou même après, "scan" ne
> pourrait-il                  pas proposer 2 options :
>                                               * scan image
>                                               * scan + ocr    ?
>
> ==> Sera-t-il possible de créer plusieurs "bases de données" ?
> (une base pour les élèves de 6/5, une autre pour les stages des 4/3èmes
> -photos, cv ...- et une troisième pour l'enseignant.)
> ..euh ... c'est peut-être l'utilité de "browse themes" ... ?

dit comme ça je ne sais pas, il faudra que nous en discutions

> ==> Dernière remarque (pour aujourd'hui ;)   )   :
> Bien que je ne sois pas concerné avec mon matériel qui date certains chanceux
> pourraient bien apprécier d'y classer des vidéos ?

on peut les classer avec les images, ou bien je peux créer un sous-répertoire
'video', c'est un choix
On peut travailler avec tout ce que le navigateur sait lire

--
Odile Bénassy
Entr'ouvert << l'entreprise ouverte >>