tsp-devel

Re: [Tsp-devel] DTest name property problem with python2.6

From: Eric Noulard
Subject: Re: [Tsp-devel] DTest name property problem with python2.6
Date: Tue, 8 Sep 2009 20:19:56 +0200

Le 8 septembre 2009 19:42, lionel duroyon<address@hidden> a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> vous trouverez ci-dessous la reprise des messages précédents concernant ce
> bug :

En fait y'a eu un petite erreur de tracker, le bug a terminé dans le
tracker de tasks:
https://savannah.nongnu.org/task/?9683

> en python 2.6, la classe threading définie bien la property name
> contrairement à python 2.5,

OK.

> il serait donc peut-être plus cohérent de laisser threading gérer cette
> property et donc de la supprimer
>
> en plus de __getName de dtester.py ?

C'est mieux mais ça doit marcher en 2.5 et en 2.6,
car il reste encore pas mal de python 2.4,2.5. en circulation.

On doit pouvoir définir le getter que si il n'est pas déjà défini.
par exemple avec

un
if "name" in threading.Thread.__dict__

y'a peut-être plus propre en faisant de l'introspection.

> autre question, est-ce qu'il est souhaitable de garder dtest en 2.5 ou bien
> est-il amené à migrer à terme vers du python 3 ?

Je dirais qu'on peut tenter d'être compatible 3.0 (on l'est peut-être
déjà d'ailleurs)
mais surtout pas migrer en 3.0 au risque d'être incompatible 2.[56].*

--
Erk
http://www.april.org