tsp-devel

[Tsp-devel] DTest name property problem with python2.6

From: lionel duroyon
Subject: [Tsp-devel] DTest name property problem with python2.6
Date: Tue, 8 Sep 2009 19:42:42 +0200

Bonjour à tous,

vous trouverez ci-dessous la reprise des messages précédents concernant ce bug :

> après l'installation , j'ai lancé dtest-autotest et je suis tombé sur ce que
> je pense être un bug :

[...]

> self.getName()
> RuntimeError: maximum recursion depth exceeded
>
> avec donc dtester qui appelle la méthode getName() de Thread et Thread qui
> appelle __getName() de dtester.

> Pour résoudre ce bug (si s'en est un), je propose de supprimer les méthodes
>
> def __getName(self):
>     return self.getName()
>
> name = property(fget=__getName)

> de dtester, en laissant ainsi à la classe Thread l'entière responsabilité de
> la property name.

en python 2.6, la classe threading définie bien la property name contrairement à python 2.5,

il serait donc peut-être plus cohérent de laisser threading gérer cette property et donc de la supprimer

en plus de __getName de dtester.py ?

autre question, est-ce qu'il est souhaitable de garder dtest en 2.5 ou bien est-il amené à migrer à terme vers du python 3 ?

Merci d'avance.

--
Lionel Duroyon