tsp-devel
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

[Tsp-devel] RE : TSP Facile


From: CAZENAVE, Claude
Subject: [Tsp-devel] RE : TSP Facile
Date: Fri, 7 Mar 2008 17:33:57 +0100

Bonjour à tous,
 
J'ai 2 questions suite à l'exemple du glue_stub :
 
1) ma compréhension est que un seul TSP_provider_run est possible et donc un seul TSP_provider_init et donc un seul GLU_handle et donc une seule base frequency. J'ai donc dans mon process un seul et unique provider. Je sais le gerer comme cela mais j'aurais voulu etre sur qu'il n'y a pas de possiblite de multi provider (chacun avec sa liste et sa frequence) par process.
 
2) une fonction est passée en argument du GLU_handle_create pour etre utilisé dans un thread crée dans le TSP_provider_run. C'est cette fonction qui va envoyer les samples en fonction de ce qui est demandé. Dans ton exemple, la fonction attend avec un sleep pour simuler le temps. Est il possible que cela soit un thread que j'ai déja et qui est en charge de faire les acquisitions cycliques qui fassent ce traitement (TSP_datapool_get_reverse_list et boucle sur les symboles demandés avec appel à TSP_datapool_push_next_item). Cela me semble correspondre au cas GLU passive et a l'appel de async_write sur la GLU mais je suis pas sur car j'ai pas réussi à trouver d'exemple.
 
Merci d'avance
-----Original Message-----
From: DUFRENNE, Yves
Sent: Friday, March 07, 2008 11:11 AM
To: TSP Devel ML
Cc: CAZENAVE, Claude
Subject: TSP Facile

Salut,
 
Comme on me le demande souvent, voici un petit résumé sur "le TSP facile pour les nuls en 5 étapes", ou en plus poétique "Comment dompter les 5 têtes du dragon"
En suivant ces liens, vous devriez pouvoir intégrer TSP dans n'importe quel producteur de données en 1 jour ou 2 de bonne transpiration sur le clavier.
 
1) Télécharger les sources de TSP
http://download.savannah.nongnu.org/releases/tsp/
Pour commencer, les dernières sources labélisées sont un bon départ, donc actuellement c'est la 0.8.3.
http://download.savannah.nongnu.org/releases/tsp/tsp-0.8.x/tsp-0.8.3/sources/
 
2) RTFM
Et oui, il faut bien lire la doc du programmeur, mais pas trop car un vrai hacker méprise toute forme de documentation pour mieux pouvoir râler sur le code.
http://download.savannah.nongnu.org/releases/tsp/documentations/tsp_programming_tutorial-1.0.pdf
 
3) Générer sa lib TSP
Pour cela le chapitre 2.3.2 du doc précédent est vraiment bien fait. Il suppose que vous ayez Cmake installé, et peut nécessiter un peu de travail pour des avoir des librairies dynamiques ou pour marcher sous Windows, mais sinon c'est direct.
 
4) Intégrer TSP dans son Provider.
Le chapitre 4 est aussi très éclairant, merci aux grands manitous qui ont mis par écrit leurs immenses savoirs.
Je rajoute en fichier bonus le petit exemple de provider "stub" de TSP avec son petit main, qui continue à faire école.
 
5) Tester le résultat
Là c'est l'apogée TSPiennes !
- que ce soit en graphique avec TARGA (Merci au contributeur masqué) http://wwwts2p.org/tsp/API_doc/html/group__TSP__Targa.html
- ou en commande en ligne (pour les vrais nerds) http://www.ts2p.org/tsp/API_doc/html/group__TSP__Stdout.html
- ou en total méta générique (page 9 du lien suivant) http://download.savannah.nongnu.org/releases/tsp/events/First_TSP_Workshop_27march2007/TSP_SDK.pdf
On peut facilement tester si son provider marche, ou si il faut lancer gdb pour traquer son "core dump" :=)
 
Voila, merci de m'avoir lu, et encore + de vivre avec nous la TSP'erience.
Yves
 
-------------------------------------------
Yves DUFRENNE
Specialist in Linux Security
31 Rue des Cosmonautes, 31400 Toulouse, France
Tel.: +33-5-6219 7150, Fax: +33-5-6219 7741
-------------------------------------------
P Before printing, think about ENVIRONMENTAL responsibility
 
Ce courriel (incluant ses eventuelles pieces jointes) peut contenir des informations confidentielles et/ou protegees ou dont la diffusion est restreinte. Si vous avez recu ce courriel par erreur, vous ne devez ni le copier, ni l'utiliser, ni en divulguer le contenu a quiconque. Merci d'en avertir immediatement l'expediteur et d'effacer ce courriel de votre systeme. Astrium decline toute responsabilite en cas de corruption par virus, d'alteration ou de falsification de ce courriel lors de sa transmission par voie electronique.
This email (including any attachments) may contain confidential and/or privileged information or information otherwise protected from disclosure. If you are not the intended recipient, please notify the sender immediately, do not copy this message or any attachments and do not use it for any purpose or disclose its content to any person, but delete this message and any attachments from your system. Astrium disclaims any and all liability if this email transmission was virus corrupted, altered or falsified.
---------------------------------------------------------------------
Astrium SAS (393 341 516 RCS Paris) - Siege social: 6 rue Laurent Pichat, 75016 Paris, France

reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]