tsp-devel

[Tsp-devel] Construire une liste de sample

From: Yves DUF
Subject: [Tsp-devel] Construire une liste de sample
Date: Wed, 14 Mar 2007 10:42:56 +0100

Bonjour à tous & toutes.

Ma problématique est la suivante: Developper un consumer TSP, qui ne demande pas la liste globale de tous les symboles des providers, mais qui sache demander une sous liste de symboles.
Hors il semblerait qu'il soit facile de construire une liste de sample avec TSP_SSI_initialize_request_minimal, mais du coups je force ma demande pour des paramètres en double.

Donc ma question est la suivante : comment construire une TSP_sample_symbol_info_list contenant les symboles que je veux mettre en acquisition, mais sans savoir initialement leur type et leur dimension, et sans demander l'ensemble des symboles au provider !

Merci d'avance
Yves

PS:  On a bien une solution de contournement avec le request_filtered, mais je ne vois pas pourquoi il faille donner autre chose que les noms pour avoir les symboles.
Je vous joints le message de Sarah pour plus de clareté.

à l'appel téléphonique d'hier, j'ai regardé les différentes requêtes TSP ainsi que quelques exemples de consumers (autre que client.stdout).
A ce propos , j'ai les remarques suivantes:

Comme nous l'avons vu ensemble hier, pour utiliser correctement la requête TSP_consumer_request_sample(), il faut initialiser la structure TSP_sample_symbol_info_list*. Celle-ci ne peut pas être initiliasé comme dans le client.stdout par la méthode TSP_SSI_initialize_request_minimal() car elle impose le type TSP_double.(voir TSP_common_ssi.C) .Pour l'EIF TSP, il faut donc utiliser la méthode TSP_SSI_initialize_request_full() qui nécessite la connaissance du type et de la dimension de chaque symbole.

Or pour connaitre ces deux informations, une solution serait de réaliser une requête TSP_consumer_request_filtered_information()avec SIMPLE+le nom du symbole suivi de la requête TSP_consumer_get_information() pour récupérer les informations du symbole (type+dimension).Ceci serait à faire sur tous les symboles demandés par l'utilisateur.

De ce fait, cette solution permet d'avoir une connaissance des symboles fournis par le provider et ne nécessite plus la requête tsp_consumer_request_sample() pour verifier  la présence des symboles dans le provider.( à faire actuellement dans TSP_PROG)

--
Un autre monde est possible,
il suffit juste qu'on s'y mette tous !