tsp-devel

Re: [Tsp-devel] Ruby 2 / Python 0

From: Stephane GALLES
Subject: Re: [Tsp-devel] Ruby 2 / Python 0
Date: Tue, 20 Jun 2006 22:05:08 -0400

> Je te suis sur l'âge vénérable de l'ONCle RPC, mais je pense qu'au
> niveau des perfos
> xmlrpc ne sera jamais aussi bon que rpc. Le parsing est quand même
> assez gourmand,
> même en C, d'après ce que j'avais pu voir. Qu'avaient donné tes
> impressions sur le
> client Ruby?

Je dois avouer que je n'ai pas fait de tests de perfo ; mais
effectivement, concernant la "généralisation" de XML-RPC : à force de
passer du temps coté consumer, j'en fini par oublier les contraintes
coté provider.

Donc effectivement, et pour répondre en même temps à Eric, je comprend
qu'il vaut mieux que Java reste en RPC à la fois pour des raisons de
performance (remarques de Fred) et des limites que l'on s'impose coté
provider sur la présence d'une serveur Web (remarques d'Eric). Choses
que je n'avais pas vraiment considérées.

C'est effectivement plus clair pour moi que XML-RPC est un mal
nécessaire pour les languages de script qui n'ont pas d'implémentations
RPC native (remarque d'Eric).

Merci pour vos lumières.

Steph