tsp-devel

[Tsp-devel] lib partagée (.so) et gdisp+

From: Eric NOULARD
Subject: [Tsp-devel] lib partagée (.so) et gdisp+
Date: Wed, 19 Oct 2005 01:46:17 +0200

Stéphane [Euskadi],
(les idées des autres à ce sujet son les bienvenues)

je ne retrouve plus le mail dans lequel tu me parlais
de l'utilisation des lib dynamique dans le gdisp+
à venir.
Je vais y regarder de plus prêt mais que voulais
tu faire exactement.

1) utiliser des .so afin de pouvoir les remplacer
   pour upgrader +facilement

2) utiliser des .so pour charger automatiquement ceux
   qui sont dispos lors du lancement de gdisp?

Dans le cas 1) c'est "juste" une histoire de compil'
dans le cas 2) c'est plus un système de plugins
qui nécessite des appels à dlXXXX (dlopen, dlsym, dl...)
dans ton code gdisp.

Pour l'instant, ce que tu sembles vouloir faire
c'est 1).
Celà ne marche pas encore comme ça devrait car
les exécutables crées (tsp_gdisp+) semble être liés dynamiquement
au libs dynamiques qui sont dans tsp/exec/.../lib/*.so
et si tu déplaces (par exemple via make install) ben
tsp_gdisp+ ne trouve plus ses .so.

Je vais regarder comment faire 1), et réfléchir à comment
faire 2).

En attendant précises-moi ce que tu cherches.
Eric