tsp-devel

RE : [Tsp-devel] Sondage: utilisation d'Ant et Eclipse

From: TSP
Subject: RE : [Tsp-devel] Sondage: utilisation d'Ant et Eclipse
Date: Wed, 17 Aug 2005 11:56:04 +0200

Salut à tous.

Pour changer un peu de mon rôle hightechnophobe, j'ai voulu avant de
répondre tester Éclipse CDT.
J'avais déjà joué un peu avec Éclipse en Java, et trouvé le truc un peu
lourd mais surpuissant dans le refactoring & l'aide en ligne.

Pour CDT, c'est manifestement + coton.
- Après installation des plugins, rien ne marche.
- Il faut en fait installer cygwin pour avoir un compilateur/gdb (ou tout
autre truc qui fait make et compile/link)
- Ensuite je modifie les paths windaube pour avoir make visible de partout
- De la je peux créer un projet C/C++ managé ou non, mais impossible de le
compiler
- J'arrive à ajouter une Target de build, mais je ne comprends pas comment
lui ajouter des .c à compiler/linker.

Bref, après 3h de prises de tête, je décide de retourner au couple
Emacs/make qui déchire.
Bon je sais qu'utiliser un IDE sans lire la doc c'est mal. Mais quand même
je pensais pouvoir compiler un bête truc en C sans me griller une neurone.
Je re-essayerais + tard quand j'aurais de nouveau un petit créneau.

Voici en tout cas mon avis.
- Favoriser Éclipse sur le C => NON.
- Ant pour les scripts/tests/... pourquoi pas
- Garder le configure/make pour le build C : OUI

Y++